Les labradors sont joyeux et bons de nature. Ils sont les chiens de thérapie et d’assistance par excellence, et en tant que chien de compagnie, ils aiment partager leur temps en faisant des activités avec la famille.

À quoi ressemble le Labrador Retriever ?

Le tempérament équilibré du Labrador Retriever a fait de lui un favori des familles du monde entier et son travail dans la société en tant que chien de thérapie, d’assistance ou de sauvetage lui a valu le cœur de la planète entière. En raison de ses grandes qualités, nous ne devrions pas être surpris d’apprendre que le Labrador Retriever est la race la plus populaire à l’échelle mondiale. Le Labrador Retriever est un grand amateur de plaisir. Pour lui, chaque jour mérite d’être vécu pleinement et sa vitalité est contagieuse. De plus, ils ont une grande capacité d’être entraînés, donc ils sont la compagnie idéale pour faire de lui ce chien que nous avons toujours voulu.

LE CARACTÈRE DU LABRADOR RETRIEVER

labrados famille

C’est une race très sociable, et cela fait de lui un excellent compagnon pour les autres chiens et les enfants. Toujours désireux d’avoir notre attention, le Labrador Retriever deviendra un chien patient qui appréciera grandement toute démonstration d’affection que nous lui donnerons. Ce sont des chiens très enthousiastes et pour eux il n’y a rien de plus spécial qu’une personne qui les accueille à bras ouverts à qui ils donneront tous leurs baisers. De plus, si une situation tendue survient avec un autre chien, les labradors sont de nature paisible et évitent généralement tout problème. Ce sont des chiens qui transmettent la positivité, c’est leur façon d’être, et toute personne qui a eu un Labrador aura appris de lui que l’on peut toujours voir le verre à moitié plein.

UN LABRADOR DANS LA FAMILLE

Toute famille peut apprécier le caractère attachant d’un Labrador. Beaucoup de gens pensent qu’étant un grand chien, ils ont besoin d’une grande maison avec un jardin pour que le chien puisse avoir une bonne qualité de vie, mais ce n’est pas forcément le cas.

Le Labrador Retriever aime courir et jouer, c’est quelque chose qu’il adore, mais peu importe la taille de la maison, il apprendra que chaque fois qu’il est dans la maison, il doit rester calme. C’est lors des promenades qui l’amèneront au parc qu’il pourra jouer, par exemple, au ballon ou avec d’autres chiens. Évidemment, si nous avons un jardin, nous pouvons lui donner du jeu sans aller dehors, mais cela ne doit pas remplacer la promenade qui est essentielle pour tout chien. Mais nous insistons sur le fait que la taille de la maison n’est pas importante, parce qu’à l’intérieur il voudra se reposer et pour cela il a seulement besoin d’un coin confortable pour se reposer.

LE LABRADOR À L’EXTÉRIEUR DE LA MAISON

chiot labrador blanc

En règle générale, un Labrador a besoin de 3 balades par jour, bien que lorsqu’il est plus adulte, certains Labradors peuvent trouver 2 marches suffisantes. C’est un moment important pour créer un lien avec lui, lui permettre d’explorer de nouveaux endroits et de nouvelles odeurs, de libérer de l’énergie et de socialiser avec d’autres chiens, des gens et des bruits.

Le Labrador est un chien formidable pour ceux qui ont une vie active, car il sera toujours heureux d’accompagner sa famille où qu’elle aille et saura le faire pour profiter du moment présent. C’est un chien qui ne semble jamais se fatiguer, il sera toujours prêt à aller au bal, à jouer avec les enfants, à faire de longs trajets en montagne, à nager dans la mer ou à accompagner son maître pour courir. Il aime aussi partager des moments de tranquillité avec sa famille en les accompagnant lorsqu’ils regardent la télévision, étudient ou font la sieste. Pour le Labrador Retriever, la chose la plus importante est toujours la compagnie de sa famille.

LES BESOINS DU LABRADOR

Le Labrador est un chien très intelligent et sa capacité à être dressé est énorme car il cherche toujours à plaire. Avec très peu de répétitions, il peut rapidement apprendre ce que nous attendons de lui et, à mesure qu’il apprend, sa capacité à comprendre de nouveaux ordres est encore accélérée. Par conséquent, l’un des besoins du Labrador Retriever est de s’entraîner à développer ses capacités intellectuelles et à garder son esprit travailleur en équilibre. Lui apprendre des tours, le mettre au défi d’obtenir sa nourriture, lui proposer de nouvelles situations et de nouveaux jeux… Il sera toujours heureux de montrer qu’il peut tout gérer.

En ce qui concerne la santé vétérinaire, il est important de faire attention à ses os, car c’est un chien à croissance rapide ; nous devons veiller à lui fournir une bonne alimentation pendant son développement, faire attention à ce que le chien ne fasse pas de mouvements trop brusques et soutenir l’alimentation avec un chondro-protecteur vétérinaire qui renforce les articulations.

Et au niveau de la coiffure, les soins sont très simples. Vous devez brosser les poils de votre chien pour éviter qu’il ne perde ses poils et prendre des bains réguliers pour hydrater sa peau. Elle mue deux fois par an, et à ce moment là, il est idéal d’aller chez le coiffeur pour se faire épiler afin d’éviter l’inconfort de la perte de poils et de soulager la chaleur du chien. La bonne nouvelle est que, comme les Labradors aiment l’eau, ils n’auront aucun problème à l’heure du bain.

Découvrez d’autres race de chiens :

 

 

Catégories : Races de chiens

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *