Tu aimes le Golden Retriever ? Tu n’es pas le seul ! Le Golden Retriever est l’une des races les plus populaires au monde. Cependant, beaucoup de gens peuvent confondre le Golden Retriever et le Labrador, car ils ont une apparence physique et une construction similaires, bien que le Golden Retriever soit plus grand et plus élancé. Son pelage est plus long que celui du Labrador et résiste à l’eau ! On pourrait dire que c’est un chien imperméable !

Quelle est la taille et le poids d’un golden retriever ?

Hauteur : entre 55 et 70 centimètres
Poids : entre 25 et 45 centimètres

Origine de la race du Golden Retriever

Le chien Golden Retriever est apparu au XIXème siècle en Ecosse et les chasseurs l’utilisaient comme chien de chasse car, grâce à son caractère amical et bienveillant, il n’abîmait pas les proies mais était capable de les pister comme personne d’autre. Plus tard, en raison de son élégance et de son bon comportement, a été adopté comme animal de compagnie. Aujourd’hui, le Golden Retriever est un vrai multitalent ! La race du Golden Retriever est populaire pour son travail comme chien de police, chien de pompier, chien de sauvetage, chien guide (c’est le compagnon idéal pour les personnes handicapées)… Un CV enviable !

Reconnaître un Golden Retriever

golden retriever caractere

Le Golden Retriever est fort et fait partie des races de grands chiens. De plus, dans la race du Golden Retriever on peut trouver deux types : Le Golden Retriever américain-canadien et le Golden Retriever britannique. Bien que les différences ne soient pas trop notables, le Golden Retriever européen a un museau plus large et une queue plus courte que son cousin yankee. Comme son nom l’indique, le Golden Retriever a un long pelage doré ondulé – un beau blond !

Les avantages du Golden Retriever

golden retriever poils

Si nous devions énumérer les défauts de la race du Golden Retriever, nous ne pourrions pas ! Si vous recherchez un chien affectueux, amical, intelligent avec une volonté de fer, c’est votre chien idéal ! Cependant, en raison de son manque d’agressivité et du fait qu’ils sont généralement dociles envers les étrangers, il n’est pas un bon chien de garde, car ils sont rarement agressifs. De plus, le Golden Retriever n’a pas besoin d’un propriétaire expérimenté, car il obéit sans problème, donc si vous n’avez jamais eu de chien, Golden vous choisira !

Le Golden Retriever est l’une des races les plus intelligentes qui existent. C’est un chien très affable, aimant, sociable et docile. C’est une merveille ! En plus, les Golden Retrievers adorent nager ! Et ils sont très doués pour ça. Alors laissez-le courir à travers le champ et dans les étangs. De plus, ses cheveux, en repoussant l’eau, ne seront pas abîmés.

Prendre soin d’un Golden Retriever

Bien que le Golden Retriever soit un chien conformiste et indépendant, il a besoin de votre attention et de vos soins ! N’oubliez pas de le brosser au moins deux fois par semaine et de l’emmener en promenade trois fois par jour. Comme c’est un chien très rusé, il aimera être un nain si vous interagissez avec lui et lui apprenez à ramasser le journal ou à faire des activités comme l’agilité, surtout s’il reçoit une gâterie par la suite. Ces amis aiment manger, alors nourrissez-le de façon équilibrée si vous ne voulez pas qu’il devienne obèse.

Les maladies les plus courantes du Golden Retriever

Si vous le traitez comme il le mérite, vous aurez un compagnon sain et loyal pendant des années, mais faites particulièrement attention à sa santé car il peut souffrir de maladies congénitales telles que

  • Problèmes aux yeux
  • Hypothyroïdie
  • Diabète
  • Dysplasie de la hanche
  • Surpoids (surtout chez les chiens âgés)

Découvrez d’autres races de chiens :

Catégories : Races de chiens

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *