Il est bon de maintenir ses animaux de compagnie dans leur régime alimentaire idéal, mais parfois il est difficile résister à l’envie de leur donner une collation humaine. Si vous souhaitez récompenser votre animal avec une collation, assurez-vous de choisir des aliments qui sont sans danger pour l’estomac des chiens.

Voici quelques aliments ‘humains » approuvés pour les chiens

  • Du beurre de cacahuètes. Une friandise préférée de nombreux chiens. Non seulement il est une bonne source de protéines, mais il contient aussi des gras sains pour le cœur, de la vitamine B, de la niacine et de la vitamine E. Mettez le beurre d’arachide dans un jouet de type Kong pour garder votre chien occupé pendant des heures. Choisissez du beurre d’arachide cru et non salé.
  • Du poulet cuit. Vous pouvez ajouter du poulet cuit à son bol en même temps que sa nourriture habituelle pour ajouter de la saveur et des protéines supplémentaires à son régime. Le poulet est également un bon substitut si vous êtes pressé à l’heure du repas sans nourriture pour chien.
  • Fromage. Le fromage est une friandise savoureuse pour les chiens, tant qu’ils ne sont pas intolérants au lactose, une condition dont souffre un petit pourcentage de chiens. Surveillez bien la réaction de votre chien. Optez pour des variétés à faible teneur en gras et ne nourrissez pas votre animal de façon excessive, car de nombreux fromages peuvent être riches en gras. Le fromage de cabane est un bon choix.
  • Des carottes. Bon pour les dents de votre chien, les carottes sont faibles en calories et riches en fibres et en bêta-carotène/vitamine A.
  • Yaourt. Le yaourt contient une haute densité de calcium et de protéines. Mais ne choisissez que des yogourts qui ne contiennent pas d’édulcorants artificiels ou de sucres ajoutés. Les yogourts contenant des bactéries actives peuvent agir comme un probiotique et sont bons pour le système digestif de votre chien.
  • Du saumon. Le saumon est une bonne source d’acide gras oméga-3, responsable de la santé et de la brillance du pelage de votre chien, ainsi que du soutien de son système immunitaire. Nourrissez votre chien avec du saumon cuit, ajoutez de l’huile de saumon à la nourriture dans son bol ou donnez-lui de la peau de poisson que vous jetteriez autrement.
  • Citrouille. Une bonne source de fibres et de bêta-carotène/vitamine A, la citrouille peut aider à maintenir la santé du tractus gastro-intestinal canin et peut également aider un chien ayant des problèmes digestifs.
  • Des oeufs. La cuisson d’un œuf pour votre animal est une excellente façon d’augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation. Les œufs sont également une source de riboflavine et de sélénium qui sont faciles à digérer, et donc une collation saine.
  • Des haricots. Les haricots sont une excellente collation pour les chiens car ils sont riches en fibres et faibles en calories. Si vous achetez des conserves, sélectionnez le type non salé.
  • Les pommes. Les pommes aident à nettoyer les débris des dents d’un chien, ce qui aide à rafraîchir son haleine. Les pommes sont également une bonne source de fibres, ainsi que de vitamines A et C. Assurez-vous d’enlever les graines et le noyau avant de les donner à votre chien, car ils peuvent provoquer un étouffement.
  • Du gruau. L’avoine est riche en fibres solubles, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les chiens âgés ayant des problèmes d’irrégularités intestinales. C’est aussi une bonne alternative pour les chiens souffrant d’allergies au blé. L’avoine doit être cuite avant d’être servie à votre chien. N’ajoutez pas de sucre ou d’additifs de saveur.

Ce ne sont là que quelques exemples d’aliments humains qui sont bénéfiques pour les chiens. N’oubliez pas de les expérimenter en petites quantités. Si votre chien souffre d’une réaction quelconque, consultez immédiatement un vétérinaire.

Nourriture toxique pour chiens

Avant de donner une nouvelle nourriture à votre chien, faites des recherches pour vous assurer qu’elle est sans danger. Certains aliments humains sont toxiques pour les chiens comme : le chocolat, les oignons, les raisins, les raisins secs, la pâte de levure, les édulcorants artificiels, les noix de macadamia, l’avocat, l’alcool ou le café. Demandez à votre vétérinaire si vous avez des questions sur ce qui est sécuritaire et ce qui est nocif

Catégories : Alimentation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *