Accueil En Mémoire Opium de la Muraille de Vauban

Opium de la Muraille de Vauban

Identifiant: 250269200098990
Tatouage: WMB300
Date de naissance: 04 Février 1998
Décédé / 24 Février 2010
Couleur | Type de poil: fauve | horse coat
Dysplasies: Hanches: A Coudes: /
Parents
CH. Goliath de Kapou-Chino
Ling de la Muraille de Vauban
LOF 09101/1302

Opium a rejoint le Bouquet d'Epices en mars 2007. C'est à la base l'histoire d'un sauvetage pour ce "petit vieux" qui, à 9 ans, cherchait une nouvelle famille de toute urgence. "Petit vieux", certes, mais le vétéran était toujours en pleine forme !

Opium a derrière lui des ancêtres ayant vécu plus de 10 ans, certains ayant même atteint l'âge de 13 ou 14 ans. Il fut déjà étalon de par le passé, ainsi, j'avais également du recul sur sa descendance.

C'est donc pour sa santé solide que j'ai choisi qu'Opium reprendrait du service.

Mon but d'éleveur est de trouver un juste équilibre entre beauté, santé et longévité, afin de vous proposer de jolis plissés pour de longues années de bonheur.

Je remercie vivement Mme Pollet qui m’a confié Opium après s’être battue pour lui, refusant l’euthanasie que beaucoup lui proposaient pour un chien de cet âge !

Lorsqu'Opium a rejoint le Bouquet, il était fort amaigri n'ayant pas toujours eu une vie très rose. Il a vite repris plus de 5 kilos, et s'est refait une santé et un équilibre au contact de mes Epices.

Il était un adorable chien, et je garderai de lui ses câlins débordants, se frottant comme un chat, et ce grand regard rempli d'amour et de reconnaissance. Une histoire qui pour nous n'a duré qu'un peu moins de 3 ans, mais qui fut d'une intensité vraiment unique.

En images...

Les descendants de ce chien