Accueil Mâles V'vazabi du Moulin de Sore

V'vazabi du Moulin de Sore

Identifiant: 250269800679952
Tatouage: /
Date de naissance: 26 Novembre 2004
Décédé / 31 Mars 2013
Couleur | Type de poil: abricot | brush coat
Dysplasies: Hanches: A Coudes: /
Dent(s) manquante(s): 1
Parents
T’Chiro du Moulin de Sore
Shina-Li du Moulin de Sore
LOF 16772/2355

Il m’a fallu trois mois avant de pouvoir écrire cet au-revoir. Un hommage spécial pour un chien tout aussi spécial. V’vazabi était mon deuxième chien, venu bousculer la petite vie tranquille de Lycos, mon tout premier compagnon à quatre pattes. Mais il était mon premier shar-peï, celui avec qui je réalisais mon rêve de môme. Contrairement à tous mes autres plissés sélectionnés pour leurs qualités en reproduction, il fut le seul choisi pour compagnie, il garda ce simple rôle, mais le remplit pleinement pendant plus de 8 ans. Me donnant le virus du shar-peï, c’est grâce à lui que l'aventure du Bouquet d'Epices a démarré.

V’vazabi a révélé au fil des années, être atteint de myasthénie grave acquise. Entre autres symptômes, il a développé un méga-oesophage, et il nous a fallu apprendre à vivre avec cela, à nous adapter au fil du temps, avec comme ligne de conduite son bien-être, sans jamais ne tomber dans l’acharnement. Ce fut finalement un chouette parcours jusqu’au 31 mars 2013, où, affaibli par la maladie, son cœur a lâché soudainement et V’vazabi s’est éteint dans mes bras.

Un ami est quelqu’un qui vous est proche, avec qui vous aimez passer du temps et qui aime lui aussi votre compagnie. Un ami est quelqu’un que vous aimez tel qu’il est, avec ses qualités, ses défauts, son caractère, sa bonne humeur et ses états d’âmes. C’est quelqu’un avec qui vous pouvez tout faire : Rire, pleurer, pleurer de rire, mais aussi partager des larmes dans des moments difficiles. C’est quelqu’un donc vous être fier, fier de ce qu’il est, tel qu’il est, fier de partager sa vie, fier de partager beaucoup de votre vie avec lui. C’est quelqu’un pour qui vous tremblez lorsqu’il ne va pas bien, et c’est quelqu’un qui sait aussi ressentir quand vous n’allez pas bien. C’est quelqu’un avec qui vous n’avez bien souvent pas besoin de mots pour vous comprendre. C’est quelqu’un avec qui vous pouvez être en désaccord, sans que cela ne dégrade vos liens. Un ami est quelqu’un avec qui vous avez envie de passer du temps, beaucoup de temps, et lorsqu’il s’en va, vous feriez n’importe quoi pour qu’il vous reste encore du temps pour être simplement ensemble.

J’ai perdu un ami…

En images...

Chien n'ayant jamais reproduit